Arcadis, conjointement avec ses partenaires Tisséo Ingénierie et Eiffage, remporte le premier prix de la catégorie « Technical Project Innovation of the Year », décerné par l’Association Internationale des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AITES), pour l’extension de trois stations souterraines de la ligne A du métro de Toulouse.
Arcadis, société internationale d’ingénierie et de conseil pour les actifs naturels et construits, est heureuse d’annoncer que le projet d’extension de trois stations de la ligne A du métro de Toulouse remporte les ITA Tunnelling Awards 2019 dans la catégorie « Technical project innovation of the year ».
Arcadis a assuré la mission de maîtrise d’œuvre de conception et réalisation du projet, qui visait à doubler la capacité de ses rames. Ce projet se distingue par sa complexité, requérant des solutions techniques innovantes pour réaliser l’extension de chaque station au-dessus et autour du tunnel existant, tout en maintenant la circulation des métros et en garantissant la sécurité des passagers.